Bien estimer un bien immobilier en Île-de-France

Avant de publier votre petite annonce dans un site de ventes immobilières, commencez par bien estimer votre maison. Il ne s'agirait pas de noter un montant pour ensuite le baisser dans un mois parce que vous n'aurez eu aucune visite. Franchement, ça passerait mal auprès des acheteurs potentiels. Et au final vous pourriez vous retrouver avec votre bien sur les bras.

L'estimation d'un bien immobilier en Île-de-France : une étape importante avant la vente

Préférez plutôt prendre le temps de bien l'estimer. Déjà commencez par vous renseigner sur le prix au m² en Île-de-France. En le multipliant à votre surface habitable, vous aurez déjà un premier montant. Voyez du côté de vos voisins, à combien ils proposent leur maison. Bien sûr la situation géographique d'un bien immobilier ne suffit pas à en déterminer la valeur exacte mais vous aurez ainsi une idée. Il faut aussi tenir compte de l'état.

Pour obtenir une estimation correcte de votre bien immobilier, vous ferez appel à un expert de http://prix-immobilier.drimki.fr/region-ile-de-france. Et n'hésitez pas à demander plusieurs avis. Histoire de pouvoir établir des comparaisons si les évaluations divergeaient! Ici encore, vous n'iriez pas prendre le montant le plus élevé, vous resteriez dans la moyenne.