Mon tampon encreur : les différentes possibilités qui s’offrent à vous

Si vous êtes ici, c’est que vous avez compris en quoi l’usage d’un tampon encreur peut vous faciliter la vie au quotidien mais également vous être indispensable pour apposer un cachet à certains documents officiels. Mais comment bien choisir son tampon encreur ? C’est la question que se posent bon nombre de cadres, de chefs d’entreprise, de médecins, d’avocats et de professionnels issus d’autres secteurs d’activité.

En effet, on trouve sur le marché beaucoup de variantes dans le domaine des tampons encreurs. Plusieurs matériaux sont disponibles, et tous n’ont pas la même valeur. Par ailleurs, la taille du tampon varie considérablement d’un tampon à un autre, ainsi que la finition.

Faire un choix en cohérence avec vos besoins

Au moment de choisir son tampon encreur, on doit se poser un certain nombre de questions. Tout d’abord, le tampon est-il destiné à rester sur le bureau ou à être transporté ? Dans le premier cas, n’hésitez pas à choisir un tampon encreur plutôt volumineux, pour une meilleure prise en main.

Préférez les finitions en bois pour décorer votre bureau avec goût. Dans le second cas, orientez-vous plutôt vers les modèles de poche, plus pratiques et plus facilement transportables.