Préférez la méthode Montessori pour ses enfants

Quand vous décidez de choisir la méthode Montessori pour votre enfant, c'est pour lui permettre de recevoir un enseignement différent de celui traditionnellement reçu par les enfants. Mais comme vous le lirez sur http://montessorivotresite.com, il n'existe que peu d'écoles qui dispensent cette méthode alors le nombre de places est limité. Pensez à inscrire au plus vite votre enfant. Il sera certainement sur liste d'attente.

Sachez encore que ces établissements ne sont généralement pas sous contrat avec l'état. C'est donc aux parents de prendre en charge l'intégralité des frais de scolarité. Cette méthode d'enseignement n'est donc pas à la portée de toutes les bourses !

Méthode Montessori : comment évoluer ?

Ici les enfants ne se retrouvent pas dans des classes mais dans des niveaux. Il y en a trois : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, il faut avoir acquis toutes les compétences requises. Ce passage pourra très bien se faire en cours d'année, pas besoin d'attendre la prochaine rentrée en septembre.