Pourquoi porter un casque jet ?

Le casque fait partie des équipements imposés par la loi pour les conducteurs de moto. Comme le pantalon et les gants, il est aussi le meilleur allié du motard, car il assure la protection de la tête au cas où vous tomberiez.

Avec un casque, la vision de la route reste bonne. Toutefois, si vous êtes notamment un passionné du scooter, le casque jet vous sera conseillé. Il s’agit d’un équipement moto créé afin d’allier légèreté et confort.

Casque en version jet pour une bonne aération

 

 

Offrant un champ de vision plus développé, ce casque vous est approprié si vous circulez fréquemment en ville. Il a l'avantage d’être un casque ouvert pour vous permettre de respirer en raison de la ventilation naturelle.

D’autre part, cet équipement est très plaisant à porter en particulier en été, car avec sa partie avant libre, l’aération est optimisée.

Par contre, comme il est informé sur casquejet.com, avec sa forme, ce casque est moins sûr par rapport au casque intégral surtout en cas de coup frontal. Il ne peut pas aussi vous protéger efficacement des intempéries.